Il y a trois semaines, le studio Darknek Limited indiquait que son A Monster's Expedition serait disponible tout bientôt dans l'Apple Arcade. Il n'aura finalement pas fallu attendre longtemps, ce titre étant désormais de sortie sur les supports iOS, en tout cas pour tous ceux abonnés au service d'Apple.

Subscribe to Pocket Gamer on

Ce A Monster's Expedition prend la forme d'un jeu d'aventure / puzzle open world ''adorable et relaxant'', dans lequel les monstres tentent d'en apprendre plus sur les humains, qu'ils considèrent comme des créatures mythiques. Afin de découvrir l'histoire de l'Humanité, le joueur doit parcourir de petites îles – plusieurs centaines – en abattant et en poussant des arbres, ce qui lui permet d'ouvrir de nouveaux chemins, comme vous pouvez le voir dans le trailer disponible juste ci-dessus. Il faut donc gentiment se triturer le cerveau, mais rien n'empêche un joueur bloqué par un puzzle de se tourner vers une autre île.

Le nouveau jeu des papas de Cosmic Express et A Good Snowman is Hard to Build a opté pour une direction artistique épurée mais enfantine et colorée, et un simple coup d’œil suffit pour tomber sous le charme de A Monster's Expedition. Qui plus est, il est entièrement disponible en français, le rendant donc accessible à tous. Et c'est tant mieux, les développeurs ayant opté pour de l'humour concernant les objets humains que le monstre trouvera sur son chemin.

Rappelons pour ceux qui ne le sauraient pas que l'Apple Arcade est un abonnement coûtant 4,99€ par mois. Pour ce prix, les joueurs peuvent accéder à tout un tas de jeux sur leurs supports iOS (iPhone, iPad, iPod, etc), sachant que des mises à jour sont disponibles chaque semaine et que de nouveaux titres font aussi très régulièrement leur apparition dans le service. Jusqu'à six membres d'une même famille peuvent profiter du catalogue comprenant plus de 100 jeux garantis sans pubs ni microtransactions.