Après être passé par une phase Kickstarter, le point'n click Sol 705 est aujourd'hui de sortie sur les supports Android. Développé par le développeur Patricio Land, ce titre est aussi disponible sur PC, et une version d'essai gratuite est à découvrir sur le Google Play. Vous pouvez retrouver le trailer juste ci-dessous.

Subscribe to Pocket Gamer on

Jeu d'aventure rendant hommage aux point'n click des années 90, années fastes pour le genre, et plus spécifiquement aux jeux Lucas Arts, Sierra et Delphine Software, Sol 705 combine une histoire absurde, de l'humour en pagaille, des personnages loufoques mais aussi un gameplay assez classique à base d'objets à récupérer et combiner pour résoudre des énigmes. Le titre de Patricio Land se situe en Argentine, dans les années 70, et suit un groupe de lycéens ayant décidé de s'échapper des cours... et se lançant dans une aventure qui impliquera des formes de vie extra-terrestres et le sauvetage de l'univers.

En plus de proposer un gameplay qui a fait ses preuves à de nombreuses reprises et un scénario délicieusement absurde, Sol 705 profite d'environnements dessinés à la main et d'animations en 2D dans le style pixel-toon, mais aussi d'une bande originale mettant à profit plusieurs groupes indépendants allant du punk au rock. L'intégralité du jeu est doublé en anglais, mais des sous-titres français sont de la partie, aux côtés de textes espagnols, portugais et allemands.

Comme dit précédemment, Sol 705 s'inspire des point'n click des années 90, tout en leur rendant hommage. Mais ce n'est pas tout, puisque Patricio Land évoque également au niveau de ses influences son amour de la pop culture, des mangas, des animes ou encore des films de science-fiction. Un joyeux mélange qui a donc conduit à ce Sol 705.

Les intéressés peuvent dès à présent récupérer le jeu sur le Google Play en échange de 3,29€. Sol 705 est aussi disponible sur PC via Steam, où il est vendu 8,99€.

Découvrez notre Top 25 des meilleurs portages Android de jeux consoles et PC !