Cette semaine encore, les abonnés au service Apple Arcade sont gâtés, avec la sortie d'un nouveau titre ainsi que des mises à jour pour plusieurs softs déjà disponibles. Mais ce n'est pas tout car, comme les semaines précédentes, on nous annonce l'arrivée prochaine d'un tout nouveau jeu : The Collage Atlas.

Subscribe to Pocket Gamer on

Profitant d'un rendu visuel entièrement dessiné à la main, The Collage Atlas propose un voyage fascinant dans ce qui ressemble fort à un livre d'images. Chaque recoin du jeu, chaque petit papillon se laissant porter par le vent, chaque brin d'herbe foulé par les pieds du héros : tout a été soigneusement réalisé ''à l'ancienne'', comprenez par là avec un stylo, de l'encre et du papier. Dans ce titre narratif, des puzzles seront à résoudre afin de modifier l'environnement, par exemple en faisant pousser des forêts ou en faisant s'envoler des dirigeables, et la bande son réagira également aux actions du joueur. L'exploration sera récompensée car des dizaines de secrets seront cachés aux quatre coins du monde et n'attendront que d'être découverts.

Le nouveau jeu de la semaine se nomme pour sa part Marble Knights et est développé par WayForward, studio à qui l'on doit la série des Shantae. Dans ce titre, le joueur fera connaissance avec plusieurs chevaliers, dont Orbin et Marabelle. Ces courageux héros ont pour mission de défendre le roi Rolland et son royaume du maléfique Lord Terroball. Pour s'aider dans leur quête, les chevaliers sont équipés d'épées, mais aussi de pouvoirs générés par des orbes. Jouable jusqu'à quatre en coopération, Marble Knights combine puzzles et combats.

Quant aux mises à jour, elles concernent quatre titres :

  • Un nouveau système de progression est rajouté dans Hot Lava, aux côtés de personnages inédits, de nouvelles mécaniques de gameplay et d'un mode multijoueur pour jouer avec des amis. Un mode de réalité augmentée fait également son apparition et permet de transformer son salon en course d'obstacles remplie de lave grâce au scanner LiDAR de l'iPad Pro.
  • Deux nouveaux modes multijoueurs arrivent dans Marble It Up, mais aussi pas moins de 28 niveaux pour la campagne principale ou encore un système de progression inédit dans lequel le joueur peut se concentrer sur les objets qu'ils désire débloquer. Les développeurs ont d'ailleurs rajouté plus de 70 éléments cosmétiques à récupérer.
  • Une nouvelle destination débarque dans Skate City, à savoir Miami. Une ville emblématique qui rajoute de nouveaux défis et objectifs, en plus de baigner dans une ambiance à part.
  • Les joueurs peuvent découvrir les Jeux de l'Olympe dans la dernière mise à jour de Cricket Through the Ages. Le nouveau mode, The Royal Olympics, propose 12 nouveaux événements, chacun répondant à un gameplay unique.