Dévoilé l'an passé par Square Enix, Octopath Traveler : Champions of the Continent est actuellement attendu sur les supports iOS et Android. Si l'on attend encore de savoir si ce titre sortira un jour en Occident, les japonais peuvent quant à eux faire une croix dans leurs agendas, la firme ayant fait savoir récemment que la sortie était finalement calée au 28 octobre prochain.

Subscribe to Pocket Gamer on

Les intéressés peuvent se préinscrire depuis quelques temps maintenant, et Square Enix indique à ce sujet que déjà quelques 600.000 joueurs ont fait part de leur intérêt pour cet épisode mobile. Un opus qui sera d'ailleurs bien différent de celui sorti sur Nintendo Switch en 2018 : ainsi, pas moins de 64 personnages sont attendus au lancement, et ce ne seront pas quatre mais bien huit personnages qui seront présents dans l'équipe active durant les affrontements. Bien entendu, les commandes seront adaptées aux supports mobiles et tireront profit du tactile, tout en conservant tout de même une partie des mécaniques du titre originel.

Par exemple, les joueurs pourront toujours explorer les environnements dans l'espoir de trouver des objets cachés, utiliser les capacités spéciales des héros pour obtenir des informations ou encore recruter toujours plus de personnages afin qu'ils se joignent à la fête, d'autant plus que, comme dit précédemment, ils seront extrêmement nombreux.

Découvrez notre Top 25 des meilleurs RPG sur supports Android !

Sans grande surprise, on retrouvera également au sein de ce préquel la direction artistique qui a fait le charme d'Octopath Traveler sur Switch. Appelée HD2D, l'esthétique mélange des sprites et textures 16 bits avec des effets haute définition et des environnements polygonaux, le tout donnant un rendu particulièrement agréable pour la rétine.

Les pages App Store et Google Play sont déjà de sortie pour cet Octopath Traveler : Champions of the Continent. Il s'agira d'un free-to-play proposant des microtransactions et, rappelons-le, Square Enix n'a pour l'heure rien précisé en ce qui concerne l'Occident. Néanmoins, l'épisode Switch ayant remporté un joli succès, il y a fort à parier que ce n'est qu'une question de temps.