Le studio Com2uS annonce en ce milieu de semaine que le RPG au tour par tour Heroes War : Counterattack sera disponible en France sur les supports iOS et Android. Aucune date de sortie n'a été communiquée pour l'heure, mais les pré-inscriptions sont dès à présent lancées sur le Google Play ainsi que sur le site officiel du jeu. Pour fêter cette annonce, un trailer a été diffusé et est à visionner juste ci-dessous.

Subscribe to Pocket Gamer on

L'histoire de Heroes War : Counterattack se déroule dans un univers post-apocalyptique. Dans ce monde, l'humanité est menacée par des zombies, mais aussi par des créatures à moitié humaines. Et comme les jeux de pouvoir ne sont jamais loin, deux factions s'opposent afin de régner : les humains de l'Union des Survivants et les mutants de l'Alliance Harz. Un synopsis assez commun mais toujours efficace.

Le nouveau titre de Com2uS propose un système de combat en tour par tour dynamique et tactique, le joueur devant correctement placer ses unités pour espérer l'emporter. Un élément appelé Rage est aussi de la partie et permet de surprendre les adversaires grâce à une contre-attaque explosive. La Rage ne peut toutefois pas être utilisée tout le temps puisqu'il faut attendre que sa jauge soit pleine. Les développeurs promettent que ce système de combat procure un ''sentiment de puissance hors norme'', mais il faudra attendre de l'essayer pour en avoir le cœur net. Précisons que du JcJ sera disponible aux côtés du JcE ''exigeant'', et que de nombreuses récompenses seront à remporter.

Comme dit précédemment, Heroes War : Counterattack n'a pour l'heure aucune date de sortie sur les supports iOS et Android, mais ses pré-inscriptions sont lancées. Elles sont à retrouver sur le Google Play ainsi que sur le site officiel du jeu, sachant que Com2uS récompensera chaque joueur s'étant pré-inscrit avec 500 diamants à dépenser dans le titre.

Retrouvez notre Top 25 des meilleurs RPG sur Android !