Depuis sa sortie il y a quelques semaines sur les supports iOS et Android, Heroes War : Counterattack n'a pas eu droit à de grosses mises à jour. La chose est désormais terminée grâce à une update dès à présent disponible et venant rajouter pas mal d'éléments qui devraient intéresser les joueurs.

Subscribe to Pocket Gamer on

Ce sont tout d'abord les raids de guildes qui font leur apparition dans ce RPG : il s'agit d'un mode coopératif au sein duquel au moins huit membres d'une même guilde se battent ensemble pour vaincre un puissant boss. Une fois le combat terminé, les dégâts infligés par les joueurs sont comptés afin d'attribuer un rang à ce petit groupe, ce qui permet de récupérer des objets plus ou moins intéressants par la suite, mais aussi des points. Ces points sont à échanger contre des cartes SSR. Évidemment, toutes ces récompenses sont là pour motiver les joueurs à participer aux raids au lieu de se contenter de regarder les autres s'y coller. Tout le monde peut s'essayer aux raids de guildes qui se tiennent du lundi au samedi.

Cette mise à jour rajoute également un nouveau système d'échange d'équipement, mais aussi un événement de Noël. Du 17 au 31 décembre, les joueurs pourront récupérer tous les jours des cadeaux intéressants simplement en se connectant au titre (sur 10 jours), et une roue spéciale sera de la partie du 24 décembre au 13 janvier. Cette dernière sera à faire tourner en échange de tickets récoltés durant les missions, et débloquera là encore de petites surprises. Enfin, de plus courts événements seront organisés du 25 au 27 décembre puis du 1er au 3 janvier. Bref, il y aura de quoi faire.

Mêlant éléments de RPG et de stratégie au tour par tour, Heroes War : Counterattack est disponible gratuitement sur l'App Store et le Google Play.

Retrouvez notre Top 25 des meilleurs RPG sur iPhone et iPad (iOS)