Héros déjantés depuis de nombreuses années de tout un tas de party games, les Lapins Crétins d'Ubisoft se lancent maintenant dans les jeux vidéo éducatifs via Les Lapins Crétins : Apprends à Coder ! (Rabbids Coding en anglais). Un titre qui vient de sortir sur les supports iOS et Android, un an tout juste après sa mise à disposition sur PC, et qui s'offre un trailer de lancement pour l'occasion.

Subscribe to Pocket Gamer on

Destiné avant tout aux enfants de 6 à 16 ans, Les Lapins Crétins : Apprends à Coder ! a pour vocation, comme son nom l'indique, d'enseigner pas à pas le codage. Évidemment, cette application se veut facile d'accès et amusante, mais devrait tout de même permettre à ces petits têtes blondes d'emmagasiner quelques notions de codage qui pourraient éventuellement leur servir par la suite s'il désirent se lancer dans l'informatique. Cerise sur le gâteau, le tout est intégralement disponible en français.

Anthony Kozak, programmeur chez Ubisoft Montréal, indique que ''chez Ubisoft, nous pensons que les jeux vidéo peuvent jouer un rôle important dans l'enseignement des compétences techniques qui seront clés dans le succès d'un certain nombre de carrières futures. En rendant Les Lapins Crétins : Apprends à Coder ! accessible sur iOS et Android […], Ubisoft rend le jeu encore plus accessible afin de permettre aux joueurs de tous âges et du monde entier d'apprendre à coder à la maison de manière amusante et engageante.'' Une idée plutôt logique puisque ce sont les enfants d'aujourd'hui qui créeront les jeux vidéo de demain.

Les intéressés sont invités dès à présent à se rendre sur l'App Store ou le Google Play pour récupérer totalement gratuitement ce Les Lapins Crétins : Apprends à Coder !.

Le xCloud pourrait arriver début 2021 sur iOS.