Sorti il y a un peu moins d'un mois officiellement sur les supports Android, le xCloud n'est pour l'heure toujours pas disponible sur les supports iOS. Et même si les voyants sont actuellement au rouge, Microsoft ayant abandonné durant le mois d'août les tests de ce service sur les produits Apple, il se pourrait finalement que quelque chose se passe en début d'année prochaine.

Subscribe to Pocket Gamer on

Selon nos confrères de Business Insider et The Verge, xCloud pourrait en effet sortir début 2021 sur les supports iOS via un moyen détourné, et plus précisément en se basant sur un navigateur Internet. Un système qui permettrait de contourner les restrictions imposées par Apple, la firme voulant obligatoirement que les développeurs soumettent leurs jeux individuellement s'ils désirent les voir intégrer le store.

Une manière de faire que regrette Microsoft, qui estime que ''Apple est la seule plateforme polyvalente qui empêche les consommateurs de profiter des services de cloud gaming et d'abonnement à des jeux comme le Xbox Game Pass.'' Mais, malgré tout, la firme n'en démord pas : Phil Spencer, responsable de la partie jeux vidéo, martelant que ''nous allons indéniablement finir sur iOS. […] Notre Game Pass arrivera sur iPhone et iPad.'' Pour l'heure, Apple n'a fait aucun commentaire à ce sujet.

Rappelons pour ceux qui seraient passés à côté que le service xCloud de Microsoft permet de jouer en streaming sur mobiles et tablettes à plus de 100 jeux Xbox, comme Gears 5 ou Ori and the Blind Forest. L'appareil Android doit tout de même répondre à deux critères spécifiques, à savoir tourner sous la version 6.0 ou supérieure et avoir le Bluetooth en version 4.0+, ce qui permet de connecter une manette sans fil. L'abonnement du Xbox Game Pass Ultimate, qui propose donc le service xCloud, est affiché à 12,99€ par mois.