Sorti le 28 septembre dernier sur supports iOS et Android mais aussi sur PC et PS4 (en attendant une disponibilité sur Nintendo Switch), le RPG free-to-play chinois Genshin Impact a semble-t-il prévu de se mettre à jour très régulièrement afin de rajouter toujours plus de contenu et de corriger toujours plus de soucis, bugs et autres problèmes d'équilibrage. Afin que les joueurs puissent se faire une idée de ce qui les attend dans un futur plus ou moins proche, le studio miHoYo a dévoilé sa feuille de route.

Subscribe to Pocket Gamer on

Si vous jouez à Genshin Impact, sachez donc que ce titre profitera de la mise à jour 1.1 dès le 11 novembre et qu'elle rajoutera notamment un événement baptisé The Unreconciled Stars, qui n'a pour l'heure pas été détaillé. Cette update en profitera par ailleurs pour corriger quelques bugs et améliorer la stabilité du titre, et proposera aussi aux joueurs de découvrir une Encyclopédie venant décrire les (nombreux) items présents en jeu ainsi que leur location, ce qui permettra de les trouver plus facilement. Les artefacts et armes pourront désormais être verrouillés, histoire de ne pas les vendre ou les fusionner accidentellement, et un détecteur d'Anémoculus et de Géocolus sera disponible, entre autres petites nouveautés dispatchées ici et là.

La prochaine mise à jour sera déployée le 23 décembre et rajoutera une nouvelle région, les Monts Dosdragon, ainsi qu'un événement qui lui sera dédié. Cette région inédite n'a pas été dévoilée pour l'heure, mais les joueurs peuvent s'attendre à des sommets enneigés, ce qui permettra de visiter une zone au climat différent. Enfin, la mise à jour 1.3 devrait être disponible en février 2021 et rajoutera un événement nommé Festival des Lanternes. Évidemment, pour ces deux dernières updates, il faudra attendre encore un peu pour connaître tous les détails.

La firme miHoYo a précisé que le but était de proposer des mises à jour toutes les six semaines, avec un déploiement toujours programmé pour un mercredi, sauf souci de dernière minute. Un laps de temps qui devrait permettre à chaque fois aux joueurs de découvrir à leur rythme les petites et grosses nouveautés mises en place par les développeurs.

Rappelons que Genshin Impact est à récupérer gratuitement sur l'App Store et le Google Play et que notre test est disponible en cliquant par ici.