Déjà responsable de plusieurs portages impressionnants de titres PC et consoles sur mobiles, le studio Feral Interactive annonce en ce début de semaine que son prochain bébé sera disponible le 5 novembre prochain sur les supports iOS et qu'il s'agira de XCOM 2 Collection. Le trailer de cette mouture est disponible juste ci-dessous.

Subscribe to Pocket Gamer on

La série des XCOM est bien connue au sein des amateurs de jeux de stratégie au tour par tour, et l'arrivée de ce titre ravira sans aucun doute les fans du genre possesseurs de produits Apple. Précisons que sous ce terme de ''Collection'' se cache en fait XCOM 2 : War of the Chosen ainsi que quatre packs de DLC, et les développeurs promettent qu'aucun achat intégré ne sera proposé. Le tout nécessitera 8.5 Go, mais il est conseillé d'avoir pas moins de 17 Go de libres pour éviter tout souci d'installation.

Évidemment, le titre a été remodelé afin de proposer des contrôles tactiles aux petits oignons, histoire que les joueurs puissent parfaitement diriger leurs unités. Ces mêmes joueurs devront d'ailleurs posséder l'un des appareils suivants : iPhone 7 Plus, iPhone 8 Plus et tout iPhone sorti après le X, tous les iPad sortis après 2019 et enfin tous les iPad Pros sortis depuis 2017.

Dans XCOM 2 Collection, les extraterrestres règnent sur Terre et n'hésitent pas à réduire au silence les humains qui se rebellent. Malgré tout, les forces d'XCOM parviennent à se réunir en secret pour organiser une résistance internationale, reconquérir la planète et, bien sûr, sauver l'humanité. Au joueur de gérer ses unités, les améliorer et les envoyer au combat afin de réussir cette mission périlleuse.

De sortie le 5 novembre prochain sur l'App Store, XCOM 2 Collection sera vendu 27,99€. Davantage d'informations sont à retrouver sur le site officiel.

Le jeu de stratégie TERA : Endless War lance ses précommandes !