Le célèbre gobeur de petites pastilles et de fantômes Pac-Man est aujourd'hui de retour dans un nouveau titre baptisé PAC-MAN GEO, comme annoncé au début du mois de septembre. La firme Bandai Namco Entertainment Inc. indique que ce titre est dès à présent disponible sur les supports iOS et Android dans plus de 170 régions, dont bien évidemment la France. Un gameplay de trailer est à retrouver juste ci-dessous.

Subscribe to Pocket Gamer on

La nouveauté intéressante avec ce PAC-MAN GEO, c'est que cet opus utilise Google Maps afin de proposer aux joueurs de parcourir virtuellement tout un tas de vraies villes, comme Paris, Tokyo ou encore New York. De quoi évidemment découvrir des lieux emblématiques, mais aussi retrouver le gameplay classique qui a fait le succès de cette licence lancée à l'origine sur bornes d'arcade, à savoir gober des pastilles disséminées dans des labyrinthes sans se faire attraper par les fantômes Inky, Blinky, Pinky et Clyde. Une fois un certain nombre de pastilles avalées, les rôles s'inversent et c'est à Pac-Man de chasser les esprits.

Dennis Lee, directeur du marketing chez Bandai Namco Entertainment America Inc., estime que ''PAC-MAN GEO rompt avec le concept traditionnel du labyrinthe PAC-MAN et permet à PAC-MAN d'être joué dans des lieux réels dans le monde entier pour la toute première fois en 40 ans d'histoire. Alors que PAC-MAN continue de célébrer son 40ème anniversaire en 2020, Bandai Namco Entertainment trouve des moyens toujours plus innovants et amusants de créer de nouvelles expériences pour que les fans, jeunes et moins jeunes, puissent y jouer. Nous espérons que ce jeu sera un autre exemple de collaboration mémorable avec Google, que les fans apprécieront énormément.''

Pour découvrir gratuitement ce PAC-MAN GEO, c'est sur l'App Store ou le Google Play que ça se passe.

MU ORIGIN 2 lance un événement pour faire revenir les anciens joueurs