Les studios Digital Sun Games et 11 bit studios annoncent conjointement en cette fin de semaine que Moonlighter aura droit à son adaptation sur supports iOS. Et les joueurs pourront même s'y essayer dans peu de temps puisque cet action-RPG sera disponible le 19 novembre sur l'App Store. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui voulaient tester ce titre paru sur PC et consoles, même si pour l'heure aucune annonce concernant les supports Android n'a été faite.

Subscribe to Pocket Gamer on

Dans Moonlighter, le joueur incarne Will, un marchand ayant des rêves d'aventures. Il ne va donc pas hésiter à aller s'aventurer dans les donjons bordant son village, ces derniers étant ouverts depuis peu, afin d'y récupérer tout un tas de trésors, pierres précieuses et autres morceaux de monstres qu'il ramène de ses expéditions grâce à son sac à dos démesuré. Autant d'éléments qu'il pourra vendre à tous les explorateurs venant des quatre coins du monde et intéressés par ces fameux donjons.

Évidemment, comme dans tout bon action-RPG, Moonlighter dispose d'un système de craft d'armes et d'armures, mais aussi de quêtes à accomplir afin d'obtenir tout un tas de récompenses variées. Le titre propose aussi des éléments rogue-lite, avec par exemple des donjons à la structure aléatoire, ainsi qu'un gros côté axé sur la gestion de l'inventaire du héros, mais aussi de son magasin. Ainsi, au joueur de faire les bons choix concernant les objets durant l'exploration, puis de mettre les trésors qu'il aura trouvé en vente en fixant lui-même ses prix.

Les développeurs précisent que la version iOS de Moonlighter n'est pas un simple portage puisqu'il est question de contrôles revus pour le tactile, d'une interface totalement nouvelle ainsi que d'une expérience globalement retravaillée. Tous les DLC gratuits sortis à ce jour seront automatiquement inclus dans cette version.

Ce sera le 19 novembre prochain que Moonlighter sera à récupérer sur l'App Store au prix de 12,99€.

Retrouvez notre Top 25 des meilleurs RPG sur iPhone et iPad