HopFrog est un développeur passionné qui a accouché d'un certain Forager durant une Game Jam, un événement demandant de créer un titre à partir de zéro le temps d'un week-end. Arrivé à la second place, le titre est ensuite sorti sur PC, puis consoles, pour finalement débarquer dès aujourd'hui sur les supports iOS. L'App Store proposera en effet le jeu dès ce soir, 18h. Pour l'heure, aucune version Android ne semble envisagée.

Dans Forager, le joueur démarre sur une petit île avec presque rien en poche. Son but sera alors de chercher à s'agrandir en achetant toujours plus de terres, mais aussi de débloquer tout un tas d'améliorations différentes et de compétences variées afin de pouvoir faire face aux ennemis qui se dresseront sur le chemin du petit héros. Ce dernier peut aussi donner des coups de pioche pour récupérer des ressources ou encore se cultiver un petit jardin, parmi d'autres activités. Au fur et à mesure de sa progression, le joueur se créera donc une base de plus en plus complète.

Subscribe to Pocket Gamer on

Ce Forager propose aussi un côté idle, comprenez par là qu'il prend en charge différents éléments lorsque le jeu est fermé. Ici, cela passe par l'automatisation de différents processus, comme l'accumulation d'argent grâce à la banque ou encore la collecte de matériaux dans les environs. Évidemment, de plus en plus d'activités se rajoutent à la liste au fur et à mesure, le joueur pouvant alors se concentrer sur l'exploration, le craft, les combats ou encore la résolution des puzzles présents dans des temples.

Développé par HopFrog et édité par Humble Games, Forager sera donc de sortie aujourd'hui, à 18h, sur les supports iOS. Pour l'heure, aucune page dédiée n'est présente sur l'App Store mais la chose ne saurait sans doute tarder.

Retro Bowl : trucs et astuces pour vous faire jouer au football américain comme un pro

[Mise à jour : la sortie a finalement été reportée. Nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus.]

[Mise à jour 2 : le titre est finalement disponible au prix de 8,99€ sur l'App Store.]