Le studio derrière le très récent Slide Shift (sorti il y a à peine une semaine), Dream Tech, a profité de ce mois de novembre pour sortir un second titre. Baptisé Don't Crash, il est dès à présent disponible sur le Google Play pour Android. Un trailer dévoilant un peu de gameplay est à retrouver ci-dessous pour les intéressés.

Dans Don't Crash, le joueur contrôle trois voitures et doit les faire se déplacer sur les routes tout en évitant les autres véhicules, le but étant donc de les ramener à la maison sans égratignures. Les contrôles sont très simples puisqu'il s'agit essentiellement de maintenir son doigt appuyé sur l'écran tactile pour faire se déplacer les voitures, et de lâcher la pression pour qu'elles s'arrêtent. Une simplicité qui se retrouve d'ailleurs aussi dans les graphismes minimalistes choisis par les développeurs.

Subscribe to Pocket Gamer on

Évidemment, tout n'est pas aussi simple. Ainsi, les niveaux sont vites remplis de véhicules, ce qui complique déjà un peu plus la chose. Mais ce n'est pas tout, puisque le joueur doit tout d'abord apprendre le pattern des autres voitures, chacune ayant droit à son propre parcours qu'elle répète en boucle. La patience est donc de mise dans ce Don't Crash, qui met également à profit le sens du timing des joueurs.

Les développeurs promettent que du contenu sera rajouté petit à petit, même si le nombre de niveaux actuellement disponibles devrait déjà occuper les joueurs pendant un bon bout de temps. Dream Tech sortira ainsi des niveaux supplémentaires, mais aussi des modes venant rajouter des véhicules, comme les trains, les avions ou encore les vélos.

Les intéressés peuvent récupérer Don't Crash gratuitement sur le Google Play pour Android. Précisons que ce free-to-play dispose de publicités mais pas de micro-transactions.

Découvrez notre Top 25 des meilleurs RPG sur Android