La pandémie de coronavirus et les confinements n'auront pas eu raison de Pokémon GO, le jeu en réalité augmentée de Niantic qui a su se réinventer afin de permettre aux dresseurs d'attraper toujours plus de Pokémon mais en restant en sécurité, sans sortir de chez eux. Mieux : les développeurs ont déployé une mise à jour baptisée GO Beyond – que l'on pourrait traduire par ''aller au delà'' -, venant modifier le jeu en profondeur.

Subscribe to Pocket Gamer on

Tout d'abord, sachez que vous pouvez désormais aller jusqu'au niveau 50, ce qui bouscule quelques petites choses. Si vous avez atteint le niveau 40, il vous faudra désormais accomplir des missions pour gagner des niveaux supplémentaires, l'expérience ne suffisant plus : il peut s'agir de captures, de combats ou encore de défis mettant en avant des boss. Chaque niveau supplémentaire propose une mission spécifique, rajoutant encore un peu de piment au titre. Précisons par ailleurs que ceux atteignant le niveau 40 avant le 31 décembre à minuit auront droit à de nombreuses récompenses, et que les Bonbons XL permettront d'augmenter toujours plus les PC des Pokémon.

Des Pokémon qui accueilleront au fur et à mesure des petits nouveaux dans leurs rangs ! La 6ème génération commence en effet à débarquer dans Pokémon GO, même si pour l'heure seuls les starters (et leurs évolutions) ainsi qu'une petite poignée de ces Pokémon sont à capturer, comme Trousselin ou Hélionceau. Un événement spécial aura d'ailleurs lieu du 2 décembre à 10h au 8 décembre à 22h afin de fêter l'arrivée de cette génération, et un Œuf de Raid sera aussi de la partie. Fera-t-il naître un Légendaire ? Mystère...

Enfin, le dernier gros changement concerne les saisons, qui auront un impact en jeu. Par exemple, il sera plus difficile de rencontrer un Pokémon ''estival'', donc de type feu, en hiver. Des modifications qui concerneront aussi les raids et les œufs, ainsi que les Méga-Évolutions, qui pourront être plus ou moins puissantes en fonction du moment de l'année. Sachez par ailleurs que Vivaldaim aura une forme différente à chaque saison. Les développeurs précisent tout de même que les saisons en jeu restent de la partie. La prochaine débutera d'ailleurs le 1er décembre à 8h et se nommera la Saison des Festivités : elle proposera différents petits événements autour de chaque région de la licence.

Le free-to-play Pokémon GO est disponible sur l'App Store et le Google Play.

Among Us : trucs et astuces avancés pour gagner en tant qu'Imposteur