1
Comment utiliser les bouches d'aération
N'utilisez pas les bouches d'aération. Par pitié, ne les utilisez pas, sauf si elles peuvent vous servir à tuer rapidement sans être vu. Dans ce cas, pas de souci.
Si vous les utilisez et que d'autres joueurs vous voient, c'est la fin de la partie pour vous... Sauf si vous avez la possibilité de les tuer avant qu'ils ne vous dénoncent, bien entendu. En dernier recours, vous pouvez toujours retourner l'accusation contre la personne qui vous a vu.
De manière générale, les bouches d'aération semblent souffrir de plus d'inconvénients que de bénéficier d'avantages, sauf si dans votre partie la vision des membres d'équipage est très basse (un paramètre pouvant être changé avant de lancer une partie).
2
Ne faites pas semblant de réaliser des tâches
Bon, ok, un joueur qui se balade sans faire de tâches est forcément suspect. Mais, par pitié, ne faites pas semblant de réaliser des tâches. Si vous vous tenez à côté d'une tâche et que la barre de progression n'avance pas, tout le monde saura que vous êtes un Imposteur. Sauf si, grâce à la dernière mise à jour, vous décidez dans les paramètres de la partie de cacher cette fameuse barre des tâches.
Au lieu d'agir de la sorte, il est plus intelligent de se déplacer rapidement d'une pièce à l'autre, donnant l'impression aux autres que vous êtes un membre d'équipage particulièrement assidu. Ils ne vous remettront sans doute pas en question, et là... BAM, vous pourrez leur planter un couteau dans le dos.
Les Imposteurs peuvent saboter. Alors, oui, saboter c'est bien, mais pensez à le faire seulement quand vous êtes seul. Sinon, vous aurez l'air suspect.
3
Restez avec quelqu'un...
Trouvez-vous un ami et restez avec lui. Pas forcément un véritable ami, bien entendu, ni même quelqu'un qui vous apprécie : simplement un autre joueur.
Si vous restez suffisamment longtemps avec un membre d'équipage et que vous ne tuez personne, il pourra vous innocenter, les autres ne vous soupçonneront pas et se sentiront en sécurité avec vous. Bien entendu, je le répète, si vous vous trouvez un ami, ne le tuez pas. Pendant qu'il fait une tâche, sortez rapidement, tuez, puis revenez avant qu'il ne finisse et que quelqu'un ne vous voie.
Quand le corps sera trouvé, votre ami vous innocentera... sans connaître la dure vérité. Il dira sans doute quelque chose comme ''il était tout le temps avec moi, ça ne peut pas être lui'' et les autres auront tendance à le croire. Si vous êtes dans une partie avec deux Imposteurs, ça marche aussi : restez ensemble et défendez-vous l'un l'autre. En revanche, si votre compère est soupçonné, il vous faudra aussi voter pour lui si vous ne voulez pas avoir l'air louche.
4
...Puis trahissez-le
Bon. Vous vous êtes fait un ami, mais les bonnes choses ne durent jamais éternellement. Il est grand temps de le trahir, brutalement et sans pitié.
C'est encore mieux si cet ami l'est dans la vraie vie. Restez à ses côtés le plus longtemps possible, défendez-le durant les temps de discussion, jusqu'à ce qu'il se sente parfaitement en sécurité. Et là, plantez-lui votre couteau dans le dos. En jeu, bien sûr.
Il est encore plus facile de trahir un véritable ami qu'un joueur aléatoire. Évidemment, nous ne vous conseillons pas de mettre à mal vos amitiés, mais si vous voulez réellement gagner, il faut ce qu'il faut...
Commentaires