Il y a quelques mois, et plus précisément le 10 décembre dernier durant la cérémonie des Game Awards 2020, les développeurs de chez Innersloth annonçaient une grosse mise à jour pour leur toujours très populaire Among Us : une nouvelle map devant sortir début 2021. L'attente aura sans doute été un peu longue pour les joueurs mais ça y est, les développeurs sont en mesure de donner une date plus précise et il s'agit du 31 mars prochain.

Subscribe to Pocket Gamer on

Inspirée par un autre jeu du même studio (The Henry Stickmin Collection), cette map nommée Airship sera la plus vaste d'Among Us. Mais ce n'est pas tout, puisque les Crewmates et les Imposteurs pourront au passage découvrir quelques fonctionnalités inédites, comme par exemple la possibilité de monter et descendre des échelles ou encore de choisir dans quelle partie de l'avion ils démarrent leur partie. Côté cosmétiques, les développeurs ont par ailleurs prévu quelques costumes en plus ainsi que de nouveaux chapeaux afin de changer un peu de look. Évidemment, cette grosse mise à jour sera totalement gratuite, tout comme celle déployée en octobre dernier et venant modifier certains aspects du gameplay (votes anonymes, barre des taches cachée, etc).

Dans un souci de transparence, le studio Innersloth explique pourquoi le déploiement de cette map a pris autant de temps. Les développeurs indiquent par exemple que les maintenances de jeux multijoueurs prennent énormément de temps et qu'il fallait faire en sorte que le gameplay fonctionne aussi bien sur PC que sur mobiles et console. A ce sujet, Among Us étant maintenant disponible sur Nintendo Switch (et bientôt sur d'autres consoles), l'équipe explique qu'il faut désormais passer au travers de tout un système d'approbation des mises à jour, ce qui prend là encore du temps.

Quoi qu'il en soit, la patience des joueurs d'Among Us sera récompensée d'ici quelques petits jours à peine via l'arrivée de cette nouvelle map. En attendant, rappelons que le jeu est gratuit sur l'App Store et le Google Play, et qu'il coûte environ 4 euros sur PC via Steam et Nintendo Switch.

Découvrez tous nos trucs et astuces pour jouer comme un pro à Among Us !