Le RPG culte d'Atlus Shin Megami Tensei III Nocturne, sorti chez nous en 2005 sur PS2, profitera de cette année 2021 pour se doter d'un remaster HD. Plus précisément, ce sera le 25 mai prochain que le tout sera de sortie sur Nintendo Switch, comme récemment indiqué par les développeurs ainsi que par Sega. A l'occasion de cette annonce, le directeur d'Atlus a décidé d'enregistrer un message pour tous les fans de la série, que vous pouvez évidemment retrouver juste ci-dessous.

Subscribe to Pocket Gamer on

L'apocalypse est arrivée dans Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster. Plus précisément, un phénomène nommé la Conception est apparu et a totalement bouleversé l'ordre naturel des choses. Tout ce qui existait jusqu'à présent a été absorbé par le Chaos, et les démons ont décidé d'envahir la ville de Tokyo... Au joueur donc, incarnant un jeune homme doté de pouvoirs spécifiques, de renverser la vapeur et de stopper le cataclysme dans ce qui prend la forme d'un RPG au tour par tour.

Pour cette nouvelle version, les développeurs promettent pas mal de petites nouveautés qui devraient rendre l'expérience plus au goût du jour. Outre les environnements et modèles remasterisés en 3D, différents niveaux de difficulté ont ainsi été rajoutés afin de pouvoir correspondre aux joueurs de tous les niveaux et une option de sauvegarde supplémentaire a été implantée, ce qui permettra de sauvegarder n'importe quand. Enfin, il sera possible de choisir entre les voix japonaises et anglaises, et les fans de l'épisode originel profiteront de contenu exclusif grâce à l'ajout d'une route alternative aux côtés du personnage de Raidou Kuzunoha.

Comme dit précédemment, Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster sera disponible le 25 mai prochain sur Nintendo Switch, mais aussi sur PC via Steam et PlayStation 4. Les plus impatients peuvent dès à présent précommander au prix de 49,99€ le titre sur l'eShop, sachant que la version Digital Deluxe permettra de découvrir le titre quatre jours avant sa sortie officielle, donc le 21 mai.

Découvrez notre Top 25 des meilleurs jeux de stratégie sur Nintendo Switch