Les développeurs de chez Innersloth, studio derrière le très populaire Among Us, sont décidément bien bavards en ce moment. Après avoir récemment dévoilé la date de sortie de la nouvelle map du jeu, ils reprennent en effet la parole pour indiquer que de nouvelles mesure anti-triche seront tout bientôt de la partie, parmi d'autres choses.

Subscribe to Pocket Gamer on

Tout d'abord, sachez qu'un système de compte sera mis en place dès la prochaine mise à jour, prévue pour le 31 mars. Les joueurs seront invités à s'inscrire s'ils désirent conserver leur pseudo et en changer comme ils le souhaitent, mais aussi s'ils veulent pouvoir utiliser le chat. Sans compte, les pseudos seront délivrés aléatoirement et seul le Quick Chat, récemment mis en place, sera disponible pour communiquer en jeu. Si vous ne voulez pas vous inscrire, ou que vous n'avez pas l'âge requis (13 ans dans la plupart des pays) et que vos parents ne donnent pas leur accord pour la création d'un compte, vous pourrez tout de même jouer, mais seulement via le Guest Mode.

Mais ce n'est pas tout, car il sera aussi possible de reporter quelqu'un ayant un mauvais comportement en jeu : triche, insultes, pseudo inapproprié, etc. Tous les reports seront lus par des personnes et non des robots, ce qui permettra d'infliger des sanctions appropriées qui iront du bannissement temporaire au bannissement permanent. Un bannissement qui sera multi-comptes si jamais un joueur en a créé plusieurs. Par la suite, les développeurs continueront de travailler sur leur titre pour le rendre plus sûr (notamment pour les enfants) et plus complet, par exemple en rajoutant un système d'ajout d'amis, la possibilité de transférer les cosmétiques d'un support à l'autre ou encore de lier plusieurs comptes (Steam, Epic Games Store, etc).

Rappelons qu'Among Us est à télécharger gratuitement sur l'App Store et le Google Play et qu'il est payant sur l'eShop de la Nintendo Switch et sur PC via Steam (4 euros en moyenne). La mise à jour du 31 mars, en plus de rajouter tout ce qui est dit juste au-dessus, permettra de découvrir la nouvelle map nommée The Airship.

Retrouvez tous nos trucs et astuces pour vous améliorer dans Among Us !