Nous sommes désormais en 2021, et Among Us fait toujours partie du top 10 des titres mobiles les plus joués. Il est donc plutôt normal de voir revenir régulièrement la question suivante : Among Us est-il cross-platform ? Tout le monde semble connaître ce titre, qui a d'ailleurs remporté le prix du meilleur jeu mobile aux derniers Game Awards, mais certains se posent toujours la question.

Au cas où vous ne le connaîtriez pas (encore), Among Us est un jeu multijoueur en ligne dans lequel vous et d'autres personnes êtes piégés dans un vaisseau spatial et devez accomplir des tâches (qui sont en fait des minis-jeux) afin de retourner sur Terre. Le problème est que certains membres d'équipage sont en fait des imposteurs dont l'objectif est de tuer tout le monde, notamment en sabotant. Régulièrement, les joueurs doivent voter contre ceux qui, selon eux, pourraient être des imposteurs afin de gagner la partie.

Subscribe to Pocket Gamer on

Mais pouvez-vous jouer sur tous les appareils ? Among Us est-il réellement cross-platform ? La réponse est oui, du moins tant que ''tous les appareils'' sont des téléphones, tablettes, PC et consoles actuelles, à l'exception de la PS4 et de la Xbox One... pour le moment. En effet, bien qu'Among Us soit sorti en 2018 sur PC et mobiles, ce titre vient tout juste d'arriver sur Nintendo Switch, où il est payant.

En ce qui concerne les versions iOS et Android, Among Us est totalement gratuit mais comprend des micro-transactions et des publicités. Vous pouvez évidemment payer afin de vous débarrasser de ces dernières, car elles peuvent vite devenir agaçantes. Surtout lorsque les joueurs débarquent puis quittent les parties, ce qui arrive souvent s'ils ne sont pas imposteurs...

Découvrez tous nos trucs et astuces concernant Among Us !

Si vous jouez sur PC, vous pouvez acheter Among Us sur Steam ou bien le télécharger gratuitement via le Xbox Game Pass. La version PC dispose de nombreuses tenues gratuites, ce qui est toujours bon à prendre ! Among Us sortira également sur les consoles Xbox dans l'année. N'ayez donc crainte, vous aurez toujours un support sur lequel jouer.

Vous vous demandez peut-être si vous pouvez jouer avec quelqu'un qui joue sur Nintendo Switch tandis que vous êtes sur PC ou mobile, par exemple. Là encore, la réponse est oui. Among Us est totalement cross-platform, ce qui vous permet de jouer avec n'importe quelle personne disposant de n'importe quel appareil. Vous pouvez participer à des parties publiques ou bien à des parties privées. Pour cela, il suffit de choisir la même région pour le serveur et de rentrer le code généré par le jeu.

Les commandes sont efficaces sur tous les supports, il n'y en a donc pas un qui soit meilleur que l'autre. Personne n'aura l'avantage en fonction de l'appareil choisi. Précisons qu'Among Us est toujours en développement, nous avons donc hâte de voir sur quelles autres plateformes il va sortir !

Vous rencontrez des problèmes de connexion ? Découvrez nos trucs et astuces afin de régler le problème !