Dark Souls Remastered est sorti sur consoles il y a quelques années, offrant un coup de jeune à ce RPG de dark fantasy culte. La bonne nouvelle, c'est qu'il est aussi sorti sur Nintendo Switch, ce qui fait de lui le premier jeu de la licence à sortir sur une console Nintendo.

Cette version propose une expérience très différente puisqu'il est possible de la découvrir en version portable. On ne va pas se mentir, c'est vraiment cool de découvrir le royaume de Lordran sur un écran plus petit. La bonne nouvelle, c'est que la taille de l'écran de la Switch et de la Switch Lite est suffisante pour que tout ressorte très bien.

De nombreux joueurs débutant dans la série le font en se lançant dans des épisodes différents. Certains commencent avec Dark Souls III pour ensuite essayer le premier, là où certains testent le II, puis le I et ensuite le III. Certains débutent même avec Bloodborne, développé par le même studio et profitant de l'ADN des Souls. De notre côté, nous avons décidé de nous pencher sur Dark Souls Remastered sur Nintendo Switch afin de vous proposer quelques petits conseils à garder à l'esprit si vous débutez !