Nous avons tous rencontré quelqu'un qui considère que les graphismes ne sont pas importants dans le jeu vidéo, que c'est avant tout le gameplay qui compte. C'est évidemment n'importe quoi. La dernière fois où nous avons vérifié, le jeu vidéo était un support essentiellement visuel.

Combien de vos jeux préférés sont affreusement laids ? De plus, l'apparence d'un jeu peut avoir un impact profond sur sa façon d'être joué. Les meilleurs d'entre eux parviennent même à marier un monde crédible et une mécanique solide.

Ce n'est donc pas un hasard si la liste qui va suivre regorge de jeux réussis. Ce sont de très bons titres mariant graphismes, gameplay et audio de la meilleure des manières. Dans cette liste, seuls certains titres adoptent une approche photo-réaliste ou techniquement poussée. Certains sont plus abstraits et s'appuient sur une direction artistique très à part pour sortir du lot.

Nous vous proposons aussi une grande variété de genres, histoire de plaire au plus grand nombre. Le seul point commun parmi tous ces titres, c'est qu'ils vous feront faire ''oooooh'' tellement ils sont jolis.