Déjà disponible sur PC et Nintendo Switch depuis un bon bout de temps, le dernier jeu de Image & Form et Thunderful Publishing est désormais de sortie sur les supports iOS. Les amateurs de jeux de cartes et de jeux de rôles peuvent donc dès à présent découvrir ce SteamWorld Quest : Hand of Gilgamech sur l'App Store.

Subscribe to Pocket Gamer on

En effet, ce titre mélange ces deux genres que sont le jeu de rôles et le jeu de cartes. Le joueur incarne un groupe d'aventuriers au départ composé des deux amies Armilly et Copernica, et qui s'étoffe au fur et à mesure de la progression du joueur dans sa lutte contre les armées du Mal. Côté gameplay, les développeurs ont opté pour du tour par tour et du deck building : comprenez par là que vous devez choisir vos cartes en amont afin de les utiliser durant les affrontements. Trois types de cartes sont ici proposés, à savoir les cartes d'attaques, les cartes d'améliorations (soins, buffs, etc) et enfin les cartes d'aptitudes (attaques puissantes).

Comme pour les autres épisodes de la série SteamWorld, cet épisode fait la part belle à l'humour, avec des dialogues décalés ou encore des running gags, ainsi qu'au côté steampunk qui vient ici se mêler à la fantasy classique. Les environnements se montrent par ailleurs particulièrement agréables à regarder, comme vous pouvez le constater dans le trailer ci-dessus, grâce à ses décors dessinés à la main.

Les adeptes de jeux de rôles et / ou de jeux de cartes, ainsi que les fans de la série des SteamWorld, peuvent découvrir dès à présent SteamWorld Quest : Hand of Gilgamech sur l'App Store au prix de 10,99€. Précisons que seuls les appareils tournant sous iOS 13.0 ou version ultérieure sont compatibles.

Retrouvez notre Top 25 des meilleurs RPG sur iPhone et iPad (iOS)