Le réveillon de Noël approche à grands pas, il est donc grand temps pour Niantic de dévoiler l'événement des vacances d'hiver édition 2020 pour son Pokémon GO. Au programme des festivités : l'arrivée de nouveaux Pokémon, le retour de certains Pokémon en version costumée ou encore toute une armée de cadeaux à récupérer. L'événement débutera le mardi 22 décembre à 8h et se terminera le jeudi 31 décembre à 22h.

Subscribe to Pocket Gamer on

Hiver oblige, les Pokémon de type Glace seront ici mis à l'honneur avec essentiellement l'arrivée de Sorbébé ainsi que de ses deux évolutions, Sorboul et Sorbouboul. Lippoutou, qui est aussi de type Glace en même temps que Psy, sera pour sa part à attraper en version chromatique, et une longue liste de Pokémon apparaîtront de manière plus fréquente dans la nature, dans les œufs ou encore dans les Raids, comme par exemple Blizzi, Otaria, Stalgamin, Lamantine ou encore Hexagel. Comme indiqué juste ci-dessus, certains Pokémon seront de retour dans une version costumée : ce sera le cas de Pikachu, Cadoizo et Polarhume, comme vous pouvez le voir dans l'image présente en tête de cet article.

Évidemment, d'autres petites choses seront aussi présentes durant cet événement. Certaines études de terrain permettront de récupérer Sorbébé et Hexagel, des objets d'avatar seront en vente dans la boutique avec forcément pour thème l'hiver (bottes, manteau, etc), des stickers inédits seront à découvrir, et ainsi de suite. Enfin, tout un tas de bonus pourront été obtenus durant la durée de l'event, avec par exemple plus d'ouverture de Cadeaux par jour. Tous les détails seront à retrouver en temps voulu sur le Pokémon GO Blog.

Le free-to-play Pokémon GO est à découvrir via l'App Store et le Google Play.

Retrouvez notre Top 25 des meilleurs jeux de plates-formes sur Android