Les fans de Bob l'Éponge pourront tout bientôt le retrouver sur leurs supports iOS et Android préférés, les développeurs de chez Purple Lamp Studios et l'éditeur HandyGames ayant récemment annoncé que Bob l’Éponge : Bataille pour Bikini Bottom - Réhydraté serait disponible le 21 janvier prochain sur mobiles. Les plus pressés peuvent même dès à présent le précommander, et son trailer est à retrouver juste ci-dessous.

Subscribe to Pocket Gamer on

Déjà sorti il y a quelques mois sur PC (avec même une version Google Stadia) et consoles (PS4 et Xbox One), ce titre est le remake d'un jeu sorti à l'époque en 2003 sur PS2, Xbox et GameCube. Le joueur y suit les aventures de Bob ainsi que de ses amis Patrick l'étoile de mer et Sandy l'écureuil dans leur quête pour mettre fin aux plans machiavéliques du terrible Plankton. L'occasion en tout cas de retrouver quelques personnages issus du célèbre dessin animé et de profiter de graphismes revus au goût du jour ainsi que d'un peu de contenu supplémentaire, comme par exemple un combat de boss.

Ce portage paraissait évident pour les deux firmes puisque le remake est un ''incroyable succès sur PC et consoles''. La version iOS et Android a donc la lourde tâche de continuer sur cette lancée, même si on imagine bien que les fans seront au rendez-vous. Précisons qu'il s'agit ici d'un titre premium, donc payant, mais qui ne comportera ni microtransactions, ni paywalls cachés.

Comme dit précédemment, Bob l’Éponge : Bataille pour Bikini Bottom – Réhydraté sera disponible le 21 janvier prochain sur les supports iOS et Android, et sera vendu 9,99€. Les précommandes sont dès à présent ouvertes sur l'App Store ainsi que sur le Google Play pour les intéressés.

Retrouvez notre Top 25 des meilleurs jeux de plates-formes sur iPhone et iPad (iOS)