La pandémie de Covid-19 a finalement eu raison de Minecraft Earth, le titre en réalité augmentée sorti sur supports iOS et Android indiquant qu'il allait fermer ses portes le 30 juin prochain. Le soft de Mojang n'aura donc pas réussi la même transition que Pokémon GO, qui est parvenu à garder ses adeptes en leur permettant de continuer à jouer en toute sécurité depuis chez eux.

Subscribe to Pocket Gamer on

Pas de panique si vous avez des rubis restant dans votre inventaire : Mojang indique dans une FAQ disponible à cette adresse qu'ils seront convertis en Minecoins, utilisables ensuite sur le Minecraft Marketplace, même s'il est fortement recommandé de dépenser tous les rubis d'ici à la fermeture des serveurs. Sachez par ailleurs que tous les joueurs ayant dépensé un peu d'argent dans Minecraft Earth recevront automatiquement un code leur permettant de télécharger sur mobile Minecraft édition Bedrock. Enfin, précisons que toutes les données seront supprimées par Microsoft le 1er juillet.

En attendant, les développeurs promettent une dernière grosse mise à jour pour Minecraft Earth, histoire de pouvoir en profiter jusqu'au bout. Les joueurs découvriront ainsi une Super Saison, courant sur cinq mois et permettant de récupérer tout un tas de cadeaux et de participer à plusieurs challenges différents. De nouveaux animaux et objets feront leur apparition, le temps nécessaire au craft sera réduit et des bugs seront corrigés. Tous les détails sont disponibles (en anglais) à cette adresse.

Si vous êtes curieux et que vous n'avez toujours pas essayé Minecraft Earth, vous pouvez toujours le télécharger et y jouer jusqu'au 30 juin prochain, même si évidemment son intérêt est moindre sans la possibilité de sortir et d'interagir avec d'autres personnes. Le titre de Mojang est disponible gratuitement sur l'App Store et le Google Play.

Alba : a Wildlife Adventure : trucs et astuces pour progresser tranquillement