Même bien des années après sa sortie (sa première diffusion datant de 1995), la série Neon Genesis Evangelion reste très populaire auprès des fans de mangas et / ou de mechas. Il n'est donc guère étonnant d'apprendre aujourd'hui que la firme miHoYo a prévu un événement collaboratif entre l’œuvre de Hideaki Anno et le free-to-play disponible sur supports iOS et Android Honkai Impact 3rd.

Subscribe to Pocket Gamer on

L'événement débutera d'ici deux semaines, et plus précisément le 21 janvier sur tous les supports. Il reste pour l'heure relativement mystérieux, mais les développeurs ont tout de même diffusé un premier trailer que vous pouvez retrouver juste ci-dessus et précisé que les joueurs auraient droit à ''une nouvelle aventure épique avec les anges.'' L'occasion en tout cas de découvrir que les célèbres mechas d'Evangelion seront évidemment de la partie, tout comme certains personnages emblématiques comme Asuka. De quoi sans aucun doute ravir les fans.

Liu Wei, PDG de miHoYo (à qui l'on doit aussi Genshin Impact) explique que ''Neon Genesis Evangelion est une œuvre monumentale dans l'histoire des animes. Son noyau résonne avec celui de Honkai Impact 3rd alors que les valkyries et le NERV sont tous deux ordonnés de se battre pour le monde. […] Je suis très enthousiaste à propos de notre prochaine collaboration car elle peut créer quelque chose de vraiment unique.''

En attendant d'en savoir plus concernant cet événement, notamment sa durée, rappelons que Honkai Impact 3rd est un free-to-play proposant des microtransactions et disponible sur l'App Store et le Google Play. Ce titre met en scène des valkyries, combattantes pouvant être personnalisées à loisir, que ce soit au niveau des équipements ou des compétences.

Retrouvez notre tier list des personnages de Genshin Impact !