Pas moins d'un an après être sorti sur l'App Store, Figment se dote finalement d'une date de sortie pour le Google Play. Les joueurs disposant d'appareils Android pourront donc en profiter dès cette semaine, et plus précisément ce jeudi 14 janvier. Un trailer a été diffusé pour l'occasion et vous pouvez comme toujours le retrouver juste ci-dessous.

Subscribe to Pocket Gamer on

Créé par Bedtime Digital Games, Figment prend la forme d'un jeu d'action / aventure musical se déroulant dans l'esprit humain. Comme on peut s'en douter, il prend place dans un monde totalement surréaliste puisque rempli de pensées, souvenirs et autres désirs enfouis au plus profond du cerveau, peuplé par de petites voix. Malheureusement, tout n'est pas parfait : l'esprit autrefois calme et silencieux semble avoir changé, et de nouvelles pensées prenant la forme de créatures cauchemardesques apparaissent et répandent la peur derrière elles...

Afin de sauver le monde étrange de Figment, le joueur contrôle Dusty, qui était autrefois la voix du courage de l'esprit mais est devenu depuis un peu grincheux. Dans sa quête, il est accompagné par l'optimiste Piper, et tous deux devront combattre les cauchemars et résoudre des énigmes afin de rétablir le courage... et donc la paix.

Comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessus, Figment est doté d'une direction artistique très mignonne, à l'aspect enfantin et coloré. Les environnements permettent par ailleurs de renforcer le côté surréaliste de ce monde puisque l'on peut retrouver des objets bizarres par-ci par-là. Bref, de quoi rendre le tout plus cohérent.

Si vous êtes intéressés par Figment, rappelons que le titre est déjà disponible sur l'App Store et qu'il sortira le 14 janvier sur le Google Play. Les deux premiers chapitres sont à découvrir gratuitement, mais le reste doit être débloqué en faisant un achat unique de 5,49€.

Swap-Swap Panda : trucs et astuces pour faire avancer votre duo de pandas