[Mise à jour] Les votes prendront fin ce vendredi 5 mars, n'attendez pas pour élire vos jeux préférés ! Les résultats seront dévoilés le 16 mars.

Cinq ans se sont écoulés depuis les derniers Pocket Gamer Awards, mais avec l'année 2020 que nous venons de passer, nous nous sommes dit qu'il serait grand temps de les ramener ! Par conséquent, nous vous proposons de participer aux Pocket Gamer Awards 2021, histoire de récompenser les meilleurs jeux sortis durant cette longue, longue – oh mon Dieu qu'elle fut longue – longue année.

En 2016, nous fêtions notre 10ème anniversaire et décidions donc de proposer dix catégories, trois d'entre elles revenant sur la dernière décennie. Pour cette édition, nous n'allons pas autant remonter dans le temps mais avons tout de même élargi le champ des possibles : vous pouvez donc retrouver pas moins de 27 catégories potentielles, allant de votre téléphone préféré à votre RPG préféré.

Les Pocket Gamer Awards 2021 récompenseront les meilleurs jeux mobiles, mais aussi les jeux et développeurs nous ayant permis de tenir bon sur les douze (ou treize) derniers mois. Mais si c'est nous qui organisons ces Awards, c'est évidemment vous qui allez voter ! Pour ce faire, rien de plus simple, le processus se déroulant en trois petites étapes.

Pocket Gamer Awards 2021 : aussi simple que de compter jusqu'à trois !

Étape Une : Les Nominations

Vous pouvez y découvrir les catégories et êtes invités (mais aussi vos amis, votre famille, etc) à y indiquer vos jeux ou appareils préférés. Cette étape se tiendra durant tout le mois de janvier et nous permettra d'établir une (longue) liste de jeux. Nous savons qu'il n'est pas forcément facile de savoir de quel genre ou type de jeu il s'agit : pas de panique, vous n'êtes pas obligés de l'indiquer, nous nous en occuperons pour vous.

Rendez-vous sur la page des Nominations pour faire entendre votre voix !

Étape Deux : Les Votes

Une fois que les nominations seront terminées, nous trierons tout ça et établirons une liste que nous présenterons à notre groupe d'experts. Ces derniers s'occuperont de créer la liste finale, qui sera disponible sur la page dédiée aux Pocket Gamer Awards 2021 en février. Vous pourrez alors voter durant tout le mois de février pour les jeux de votre choix.

Étape Trois : Les Gagnants !

A la fin du mois de mars 2021, nous dévoilerons les grands gagnants, et ceux qui auront reçu le plus de votes dans leur catégorie seront déclarés vainqueurs. Croyez-nous, ça va être génial.

En plus de ça, un jeu rentrera dans notre Hall of Fame. Un honneur qui sera décidé en interne par l'équipe éditoriale. Autant dire que l'on a pas mal de boulot.

Rendez-vous sans plus tarder sur la page des nominations des Pocket Gamer Awards 2021 et dites-nous quels jeux mobiles ont, pour vous, défini l'année 2020.

Précisons que l'événement est uniquement disponible en anglais.