Vous ne pouvez actuellement pas voyager en raison de cette satanée pandémie de COVID-19 ? Qu'à cela ne tienne, Funko Pop! Blitz vous propose de le faire en jeu ! Le titre, développé par N3TWORK et Tic Toc Games, lance en effet dès aujourd'hui un événement permettant de découvrir les différents Pop de la collection Around the World. N'attendez pas : cet event durera seulement une petite semaine puisqu'il refermera ses portes le mercredi 3 février à 1h du matin.

Subscribe to Pocket Gamer on

Durant votre ''tour du monde'' virtuel, vous pourrez découvrir des figurines répondant à la thématique de cette fameuse collection. Dans le détail, il y a Rosa le xoloitzcuintli (une race de chien) qui vient du Mexique, Ozzy le koala qui se prélasse en Australie, Finley le renard irlandais ou encore Barkingham, le bulldog de la garde royale de la reine d'Angleterre. En bonus, si vous parvenez à obtenir tous ces Pop, vous aurez droit à Tula, le toucan brésilien dans son costume de carnaval.

Afin d'obtenir tous ces Pop, il n'y a pas de secret : il faut passer des niveaux. Durant cet événement, ces derniers débloqueront des passeports qui permettront de se rendre vers toujours plus de destinations. Précisons par ailleurs que les figurines récupérées durant cet event peuvent par la suite être équipées afin d'aider le joueur à ramasser toujours plus de passeports. Bref, un cercle vertueux.

Rappelons que Funko Pop! Blitz est un match-3 faisant la part belle aux célèbres figurines. De nombreux événements sont ainsi régulièrement proposés et se concentrent en règle générale sur une franchise en particulier, par exemple Jurassic Park lors du lancement du titre en octobre 2020. Il s'agit d'un free-to-play disponible sur l'App Store et le Google Play.

Découvrez notre Top 25 des meilleurs puzzle games sur Android