Si vous vous sentez l'âme d'un détective en herbe, vous serez sans doute intrigués par le prochain jeu de Electric Noir Studios : Dead Man's Phone. Et ça tombe bien, puisque le titre vient de se trouver une date de sortie sur les supports iOS et Android, à savoir le 30 mars prochain. D'ici là, vous pouvez consulter le trailer disponible ci-dessous pour découvrir ce qui vous attend.

Subscribe to Pocket Gamer on

Présenté comme un ''interactive crime drama'', Dead Man's Phone permettra donc de se glisser dans la peau d'un détective londonien venant enquêter et résoudre des meurtres, mais d'une manière plutôt originale puisqu'il utilise les smartphones des victimes. Plus concrètement, sachez qu'il faudra lire les messages, parcourir les photos ou encore vérifier les différentes applications installées afin de chercher des indices permettant de se lancer sur une piste. Il sera également possible de recevoir des appels ou de pratiquer des interrogatoires en visio.

En plus de proposer un gameplay assez peu vu dans le jeu vidéo, Dead Man's Phone profitera aussi d'une réalisation à part puisqu'il mettra en scène de véritables acteurs. Ce n'est certes pas la première fois que des développeurs optent pour du live-action, mais le genre reste relativement marginal. Pour plus de réalisme, précisons que le studio a décidé de demander l'aide d'un véritable détective nommé Simeon Cryer et qui a d'ailleurs été intégré au jeu en tant que partenaire du héros. Sachez enfin que les choix effectués ingame auront des conséquences et viendront modifier l'histoire ainsi que le personnage principal via différents dilemmes moraux.

Ce Dead Man's Phone sera divisé en plusieurs saisons, et la première sera donc disponible le 30 mars prochain. Les curieux peuvent toutefois le découvrir dès à présent via un accès anticipé sur l'App Store et le Google Play.

Retrouvez notre Top 6 des meilleurs jeux iOS et Android du mois de février 2021