Le petit studio indépendant français Glee-Cheese Studio, composé de seulement quatre personnes, et l'éditeur Digerati annoncent conjointement en ce début de semaine la sortie l'été prochain d'un certain A Musical Story sur supports iOS et sur Nintendo Switch (mais aussi PC et Xbox One). Un premier trailer a été diffusé pour l'occasion, que vous pouvez bien entendu retrouver juste ci-dessous.

Subscribe to Pocket Gamer on

Mêlant musique et narration, A Musical Story se passe dans les années 70 et se concentre sur le personnage de Gabriel. Malheureusement, le jeune homme souffre d'amnésie et tente comme il le peut de retrouver ses souvenirs perdus. Pour s'aider, il utilise la musique... et c'est évidemment là que le joueur entre en scène. A lui de jouer correctement chaque mélodie afin de débloquer un nouveau chapitre de l'histoire du passé de Gabriel.

Jeu de rythme de son état, A Musical Story proposera donc aussi une histoire, mais aucun texte ne sera présent, la narration progressant uniquement grâce aux très jolis dessins d'Alexandre Rey. Quant à la bande-son, elle comptera au total 26 musiques influencées par différents groupes (Pink Floyd, Led Zeppelin et Air), composées et interprétées par Charles Bardin et Valentin Ducloux. Côté gameplay, le joueur ne pourra pas compter sur les habituels indices visuels pour savoir quand tapoter sur les boutons : au lieu de ça, il devra s'appuyer sur son sens du rythme et suivre la musique.

Faisant partie de la sélection officielle du London Games Festival, A Musical Story se dévoilera davantage via une démo à télécharger sur sa page Steam à partir du 19 mars prochain, histoire de découvrir les 10 premiers chapitres. Le jeu en entier sera pour sa part de sortie cet été sur l'App Store et l'eShop de la Nintendo Switch, sans plus de détails pour l'heure.

Reconstruisez en rythme des monuments français célèbres dans Beat Workers, disponible sur Android