1
Il n'est pas nécessaire de ressusciter vos cartes
Dans la plupart des jeux de cartes, une fois que l'un de vos personnages est mort il ne peut pas revenir sans un petit coup de pouce (par exemple en utilisant une carte spécifique pour la ressusciter). Dans Onmyoji : The Card Game, le mécanisme est totalement différent puisque les personnages morts ne le restent pas. En effet, si jamais ils subissent des dégâts mortels, ils ressuscitent au bout de quelques tours. De la sorte, vous n'avez pas à vous soucier de les ramener vous-même à la vie.
Malgré tout, afin que cela n'arrive pas, n'hésitez pas à faire gagner des niveaux à vos personnages et à les renforcer. Ainsi, vous pourrez abattre plus rapidement les cartes de vos adversaires et donc les empêcher de s'en prendre à vous.
2
N'utilisez pas les cartes de soin au début
Il ne faut pas utiliser les cartes de soin en début de partie. Vous pourriez être tenté de les utiliser pour améliorer un Shikigami, mais évitez de le faire. En tant que débutant, vous ne savez pas forcément quels Shikis il est nécessaire d'améliorer en premier et quelle est la meilleure manière de le faire.
En plus, comme nous le disions juste avant, les cartes mortes reviennent au bout de quelques tours. Il est donc préférable de garder les cartes de soin et de les utiliser lorsque la chose devient réellement nécessaire, par exemple pour garder en vie un Shikigami amélioré et extrêmement puissant.
3
Terminez des quêtes principales avant de vous lancer en JcJ
Essayez de terminer suffisamment de quêtes principales avant de vous lancer dans les parties classées ou tout autre mode en JcJ. La raison principale est parce que vous serez récompensé par des cartes SR, ce qui représente une belle addition à vos futurs decks.
L'autre raison est que se concentrer sur le JcE permet de s'habituer aux cartes, apprendre ce que chaque Shiki peut faire et découvrir les decks que possède l'intelligence artificielle. Bref, de quoi bien vous perfectionner !
4
Utilisez les cartes SSR
Si vous invoquez constamment de nouvelles cartes, vous recevrez forcément au bout d'un moment une carte SSR. Ces dernières sont en général très fortes et il ne faut donc pas hésiter à les placer dans vos decks. Ces cartes ne disposent pas de ce rang sans raison !
5
Expérimentez pour créer de nouvelles stratégies
Il y a beaucoup de cartes dans ce jeu, ce qui permet donc de créer tout un tas de decks différents. N'hésitez pas à expérimenter afin de voir exactement quelles cartes font quoi, ce qui vous aidera à monter des stratégies variées.
Chaque fois que vous débloquerez un nouveau Shikigami, essayez-le afin de voir quels sont ceux qui ont de fortes synergies et quels sont ceux qui correspondent le mieux à votre style de jeu.
Commentaires