Vous avez toujours rêvé de devenir un puissant sorcier capable de jeter de terribles sorts sur les ennemis se dressant sur votre route ? Dans ce cas, vous adorerez le prochain bébé de Dobsoft Studios : WizQuest. Prenant la forme d'un action-RPG, le titre sera disponible le 2 avril prochain, soit dans une poignée de jours à peine, sur les supports iOS et Android. En attendant, un trailer est à découvrir juste ci-dessous.

Subscribe to Pocket Gamer on

Dans WizQuest, le joueur incarne un magicien n'hésitant pas à se relever les manches pour nettoyer les environs des différents monstres s'y trouvant. Évidemment, il dispose pour s'aider d'un large éventail de capacités particulièrement puissantes avec la possibilité de créer des sorts encore plus dévastateurs. Mais ce n'est pas tout, puisque de la confection de potions est aussi de la partie, tout comme de la collecte de butin, histoire de se préparer comme il se doit aux batailles futures. Enfin, de nombreux boss sont à affronter afin de se frayer un chemin jusqu'au sorcier noir maléfique.

Comme vous pouvez le voir dans le trailer, WizQuest se montre relativement nerveux et particulièrement chargé, avec un écran rempli de projectiles que ne renieraient pas les shoot'em up. Les développeurs précisent que les combats opposeront un certain challenge tout en restant funs, et que les contrôles se montreront plutôt simples. Niveau durée de vie, les joueurs pourront compter sur de nombreux mondes différents à explorer, ce qui devrait les occuper quelques temps.

Actuellement disponible en accès anticipé et uniquement proposé en anglais, WizQuest sortira officiellement le vendredi 2 avril. Il sera gratuit sur l'App Store et le Google Play mais proposera tout de même des microtransactions.

Découvrez notre Top 25 des meilleurs RPG sur iPhone et iPad (iOS)