Il y a quelques jours, les joueurs de State of Survival ont découvert le lancement d'un long événement crossover avec la série The Walking Dead. Un crossover plutôt logique puisque ce jeu disponible sur supports iOS et Android demande à des humains de survivre face à une apocalypse zombie, tout comme la série de AMC. Et dans le cadre de cet événement, sachez qu'un personnage très apprécié par les fans de The Walking Dead sera bientôt jouable, à savoir Daryl Dixon.

Subscribe to Pocket Gamer on

Plus précisément, le personnage incarné par Norman Reedus sera à découvrir à partir du 15 avril et restera jouable jusqu'à la fin de cet événement, en octobre prochain. Évidemment, Daryl ne débarquera pas seul puisqu'il aura droit à un scénario à part mais aussi à son arbalète et à un compagnon canin qui viendra l'aider durant ses affrontements contre les hordes de zombies. Pour l'occasion, l'acteur – qui va ici prêter sa voix afin de renforcer l'immersion - a enregistré un petit message (uniquement disponible en anglais) en vidéo que vous pouvez retrouver juste ci-dessous.

Chris Petrovic, Chief Business Officer chez FunPlus, est bien entendu ravi de cette collaboration et précise que ''nous travaillons avec AMC et Norman Reedus pour créer quelque chose de réellement excitant pour les fans de The Walking Dead, et nous avons hâte que les joueurs incarnent le légendaire Daryl Dixon.'' Un engouement évidemment partagé par AMC.

Subscribe to Pocket Gamer on

En attendant l'arrivée de Daryl Dixon dans State of Survival, les joueurs sont invités à se rendre sur le site officiel du jeu et à s'y préinscrire. Si suffisamment d'inscriptions sont recensées au 15 avril, date à laquelle le personnage arrivera, des cadeaux seront distribués en jeu.

Pour télécharger gratuitement State of Survival, c'est sur l'App Store et le Google Play que ça se passe.

Retrouvez notre Top 15 des meilleurs jeux open world sur Android