Continuant encore et toujours d'abreuver les joueurs de contenus inédits, les développeurs de Pearl Abyss dévoilent une nouvelle fonctionnalité pour leur Black Desert Mobile : les Constellations. Ces dernières ont été rajoutées grâce au dernier patch en date, qui est aussi venu corriger et améliorer tout un tas de petites choses, histoire de perfectionner toujours plus ce titre.

Subscribe to Pocket Gamer on

Grâce à la fonctionnalité Constellations, les joueurs ont la possibilité de découvrir de nouveaux champs de bataille par le biais d'un groupe composé au maximum de 6 personnages de leur famille, c'est-à-dire de leur compte. De quoi affronter toujours plus d'ennemis et de monstres particulièrement puissants dans le but de récupérer des récompenses spéciales ainsi qu'une bonne dose d'argent. En terminant certaines étapes, les aventuriers ont droit à des connaissances, à utiliser par la suite pour booster leurs statistiques d'énergie maximale, de points d'attaque ou de points de défense. Bref, il serait dommage de passer à côté.

Précisons que l'option Constellation se débloque dans le menu grâce à une quête dédiée (''Constellation assombrie''), mais qu'il faut tout de même utiliser des Jetons d'aventure (donc des récompenses de quêtes quotidiennes) pour y accéder. Enfin, trois conditions doivent être remplies pour accéder à cette fonctionnalité : le personnage doit être éveillé ou avoir reçu la succession, la FC doit être de 6.000 ou plus, et enfin la quête de famille ''Éveil, l'Esprit Occulte'' doit être terminée. Toutes les informations concernant les Constellations ainsi que les modifications apportées par le patch sont disponibles à cette adresse.

Pour fêter comme il se doit le lancement de cette fonctionnalité, un petit événement permettant de collecter des Tablettes de Constellation est dès à présent lancé et se terminera le 20 avril prochain. De quoi peut-être pousser ceux qui ne l'ont pas encore à télécharger gratuitement Black Desert Mobile sur l'App Store ou le Google Play.

Découvrez notre Top 15 des meilleurs jeux open world sur iPhone et iPad (iOS)