En cette presque fin de semaine d'avril, Mojang a une bonne et une mauvaise nouvelle à annoncer aux joueurs de Minecraft. La bonne nouvelle, c'est que la prochaine mise à jour, baptisée Caves & Cliffs, est la plus ambitieuse à ce jour et qu'elle devrait donc rajouter énormément de choses. La mauvaise nouvelle, c'est que, justement à cause de ces ambitions, cette mise à jour sera finalement divisée en deux.

Subscribe to Pocket Gamer on

A l'origine, Caves & Cliffs devait sortir cet été en une seule fois, mais ce n'est donc plus le cas désormais. Si les joueurs de Minecraft pourront effectivement profiter d'une première partie cet été, la seconde n'est pas attendue avant la fin de cette année 2021. Dans un post de blog, Mojang se justifie sur cette décision : ''Nous nous efforçons d'offrir l'expérience la plus soignée possible, et inclure toutes les fonctionnalités de Caves & Cliffs dans la mise à jour d'été aurait signifié faire des compromis sur la qualité.'' Les développeurs rajoutent que les bugs sont une réalité dans le développement de jeux, mais qu'ils veulent malgré tout fournir une ''expérience incroyable'' avec cette mise à jour, sans venir détruire les mondes créés par les joueurs.

En ce qui concerne le contenu apporté par la mise à jour Caves & Cliffs, de nombreuses choses seront à découvrir par les joueurs, avec notamment des animaux en plus (chèvres, axolotls) ou des objets inédits (paratonnerres, géodes...). De nouvelles fonctionnalités seront aussi de la partie, aux côtés de biomes et de blocs. Le post de blog précise que des informations seront communiquées dans les prochaines semaines concernant la date de sortie de la première moitié de la mise à jour.

Si vous n'avez pas encore succombé à Minecraft, sachez qu'il est vendu 7,99€ sur l'App Store et 7,49€ sur le Google Play dans sa Pocket Edition.

Découvrez notre Top 15 des meilleurs jeux d'aventure sur Android