1
Ne vous éloignez pas de votre groupe
C'est quelque chose que les joueurs comprennent bien vite s'ils veulent s'en sortir : restez proche de votre équipe pendant les parties ! Cela vous permet d'avoir des renforts en cas de souci, et à l'inverse d'aider l'un de vos coéquipiers s'il en a besoin. C'est vraiment un principe de base puisqu'il s'agit avant tout d'un jeu d'équipe, mais il est toujours bon de le rappeler.
Bien sûr, vous n'êtes pas obligé de le faire, mais cela reste un excellent moyen d'éviter de vous faire tuer bêtement, par exemple dans des situations où vous êtes seul face à deux adversaires. Attendez d'être suffisamment à l'aise avec le jeu pour tenter de vous éloigner de votre équipe, et faites en sorte d'éviter de faire perdre des points à vos amis.
2
Ne désactivez pas le tir automatique
L'une des caractéristiques de ce Call of Duty Mobile est sa mécanique de tir plus indulgente que sur les versions PC ou consoles. Vous constaterez en effet dès le départ que votre arme se déclenche automatiquement si vous visez une cible. Vous n'avez rien à faire de plus que ça !
Certains joueurs cherchent néanmoins un peu plus de défi et viennent modifier ce paramètre rapidement. Nous vous conseillons de ne pas le faire tant que vous vous familiarisez avec le jeu puisqu'il s'agit de quelque chose de réellement utile. N'oubliez pas : votre arme tire uniquement lorsque vous visez un ennemi, pas en permanence. Il n'y a donc pas de risque de toucher quelqu'un au petit bonheur la chance.
3
Ne prenez pas une arme trop difficile à maîtriser
Les plupart des armes de ce jeu sont faciles à récupérer et utiliser. Néanmoins, certaines d'entre elles sont un peu plus délicates à essayer si vous êtes nouveau en jeu, comme les fusils snipers, par exemple. Cette arme est fun à utiliser, mais difficile à maîtriser et risque d'être ennuyeuse pour certains. Elle demande beaucoup de patience : il faut trouver un endroit pour se cacher, visualiser la zone et attendre que des ennemis se trouvent à proximité.
Évitez aussi les armes de mêlée. Certains joueurs de longue date de Call of Duty n'hésiteront pas à s'approcher de vous pour tenter de vous poignarder, mais il s'agit de quelque chose qui nécessite de la maîtrise. Vous pouvez évidemment le faire, mais seulement si vous êtes très proche de votre cible et que vous pensez que vous pouvez l'atteindre rapidement. Pour le début, nous vous conseillons simplement d'apprécier le plaisir simple des pistolets de type AK-47 !
Commentaires