C'est aujourd'hui, mercredi 5 mai, que le studio Crescent Moon Games a décidé de sortir son nouveau jeu : One Escape. Rajoutons tout de même que seuls les supports iOS sont concernés pour le moment et qu'aucune précision n'a été apportée concernant une éventuelle disponibilité prochaine sur les supports Android. N'hésitez pas à visionner le trailer ci-dessous pour voir ce qui vous attend dans ce titre.

Le but de One Escape est on ne peut plus simple : aider des prisonniers à s'évader. Trois amis ont en effet décidé un beau jour de braquer une banque, mais les choses ont évidemment mal tourné et ils se sont tous trois fait épingler. Mais, bien entendu, il ne s'agit pas d'une mission aisée, la prison en question étant particulièrement complexe et remplie de pièges à éviter, de gardes à contourner ou de portes à ouvrir en récupérant les cartes magnétiques qui traînent.

Subscribe to Pocket Gamer on

Les développeurs de Crescent Moon Games promettent avec leur One Escape de quoi s'occuper pendant des heures, avec quelques 60 niveaux ''exigeants'' à traverser et dans lesquels les énigmes sont légion. Pour s'aider dans sa tâche, le joueur pourra tout de même compter sur les capacités uniques des trois détenus (un gorille, un sanglier et un canard), comme par exemple escalader des murs ou détruire certaines parois. De quoi varier un peu les plaisirs et diversifier le gameplay, tout en réalisant la meilleure évasion de tous les temps.

Pour récupérer One Escape, c'est sur l'App Store que ça se passe, sachant que ce jeu est vendu au prix de 2,29€. Nous vous tiendrons évidemment au courant si une éventuelle version Android est annoncée dans le futur.

Retrouvez notre Top 10 des meilleurs escape games sur iPhone & iPad (iOS)