Le studio Swipe Studios Interactive vient de sortir son dernier bébé en date, un certain BasCATball Coach, qui s'offre au passage un trailer disponible juste ci-dessous. Comme son nom anglais l'indique, il s'agit d'un jeu de sport – et plus précisément de basketball – mais avec un twist : les joueurs sont en effet tous des chats ! A vous les joies d'entraîner les légendes de ce sport que sont Stephen Furry, LeBron Mames ou encore Giannis Antetocatbones sur les supports iOS et Android.

Subscribe to Pocket Gamer on

Après avoir choisi votre équipe favorite dans BasCATball Coach, comme par exemple Mew York, Pawtland, Catlanta ou encore Detrout, il vous faudra mener vos étoiles (grassement payées) vers le sommet. Évidemment, il est possible en cours de route de mettre de côté certains chats pour en récupérer de nouveaux, histoire de se créer l'équipe parfaite qui roulera sur les autres sans aucun souci durant les matchs.

Avec leur BasCATBall Coach, les développeurs promettent un jeu de sport simple et accessible pour tous les âges, avec notamment des menus très basiques. Côté contenu, il est question de quelques 450 noms de joueurs (comportant tous des jeux de mots qui hélas échapperont à ceux qui ne parlent pas anglais) ou encore 30 franchises, de quoi donc s'occuper pendant un bon bout de temps. Et si ce concept vous semble familier, c'est tout à fait normal : le studio Swipe Studios Interactive est aussi derrière un certain Woofball Manager, qui cette fois-ci combine les chiens et le football. Un mélange des genres qui de toute évidence rencontre un certain succès au vu de la sortie du titre qui nous intéresse aujourd'hui.

Le très mignon BasCATball Coach est vendu 1,09€ sur l'App Store et le Google Play, mais n'est pas traduit en français.

Giant Dancing Plushies : trois choses à savoir concernant ce jeu de danse pelucheux !