Studio bien connu pour son Touhou Project, Team Shangai Alice est ravi d'annoncer en cette fin de semaine l'arrivée prochaine d'un certain Touhou LostWord (dont le développement a été confié à NextNinja) sur les mobiles occidentaux. Plus précisément, ce sera le 11 mai prochain que ce RPG sera disponible sur les supports iOS et Android de quelques 80 pays. Vous pouvez retrouver un aperçu du titre ci-dessous.

Subscribe to Pocket Gamer on

Disponible depuis presque un an au Japon, où il a reçu un joli accueil de la part des fans de la série et compte à ce jour plus de 2 millions de téléchargements, Touhou LostWord prend place dans le lieu fictif de Gensokyo et met en scène les personnages bien aimés des adeptes de cette licence, comme Reimu et Marisa. Ce RPG propose de suivre une histoire, divisée en plusieurs chapitres, tout en participant à des affrontements. Ces derniers demandent de se composer une équipe pouvant aller jusqu'à six personnages, avec évidemment la possibilité de tous leur faire gagner des niveaux et les améliorer. De la personnalisation est aussi de la partie, notamment en ce qui concerne les costumes et les voix, ainsi qu'un côté gacha.

Les pré-inscriptions ont été ouvertes au début du mois, avec des paliers à atteindre pour recevoir toujours plus de cadeaux lors de la sortie de ce Touhou LostWord. Il n'aura finalement fallu qu'une grosse dizaine de jours pour que le dernier palier soit atteint, soit 250.000 inscriptions. Les joueurs seront donc récompensés avec une pluie de bonus, dont des Seal Crystals et des Story Card, histoire de démarrer du bon pied en jeu. Un nouveau palier a d'ailleurs été rajouté (300.000), n'hésitez donc pas à vous inscrire si vous êtes intéressé.

Ce sera le 11 mai prochain que ce Touhou LostWord sera disponible sur l'App Store et le Google Play. Il s'agit d'un free-to-play comprenant des microtransactions.

Découvrez notre Top 6 des meilleurs jeux iOS et Android du mois de mars 2021