Le studio NetEase, à qui l'on doit Identity V, annonce en ce début de semaine qu'un crossover avec le manga Death Note sera très bientôt de la partie. Plus précisément, cet événement débutera le 27 mai pour se terminer le 24 juin et mettra bien évidemment en scène les personnages emblématiques de l’œuvre de Tsugumi Oba et Takeshi Obata, terminée depuis de nombreuses années. Un très court teaser a été diffusé pour l'occasion, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Subscribe to Pocket Gamer on

Une nouvelle qui n'en est pas vraiment une pour tous les détectives en herbe, les développeurs ayant parsemé ça et là des indices en jeu, notamment des pommes, fruit particulièrement apprécié par le dieu de la mort Ryuk. Pour le moment, le contenu de ce crossover reste un mystère, mais on sait d'ores et déjà au vu du teaser que le personnage de Light Yagami sera relooké pour l'occasion afin de correspondre au style graphique d'Identity V. Davantage d'informations seront sans doute communiquées sous peu mais, en attendant, les fans sont invités à scanner le QR code ci-dessous pour récupérer un petit cadeau en jeu.

Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec ce titre, Identity V prend la forme d'un jeu d'horreur asymétrique en 1 contre 4. A la manière d'un Dead by Daylight, un joueur incarne un tueur dont le but est d'éliminer les quatre survivants qui doivent, de leur côté, coopérer et résoudre des puzzles pour s'échapper. De nombreux personnages sont à incarner et customiser, et les maps sont générées aléatoirement histoire de découvrir quelque chose de totalement neuf à chaque partie. De quoi parfaitement s'adapter à Death Note, manga culte qu'il n'est sans doute nul besoin de présenter. Rappelons tout de même que ce dernier met en scène un jeune homme récupérant un beau jour un cahier un peu spécial : il suffit en effet d'écrire le nom d'une personne dans ses pages pour que celle-ci meurt.

Comme dit précédemment, cet événement crossover se tiendra du 27 mai au 24 juin prochain, les joueurs ont donc le temps de voir venir. Si jamais vous voulez vous essayer à Identity V en attendant, précisons qu'il est free-to-play sur l'App Store et le Google Play.

Découvrez notre Top 25 des meilleurs jeux multijoueurs sur iPhone et iPad