C'est en ce début mai que les développeurs de chez Kuro Game peuvent enfin dévoiler une fenêtre de sortie occidentale pour leur Punishing : Gray Raven. Cet action-RPG, déjà disponible en Chine et au Japon où il rencontre un succès insolent, sera de sortie cet été sur les supports iOS et Android des joueurs d'Europe, mais aussi d'Amérique du Nord, d'Australie et d'Asie du Sud-Est. Un petit aperçu de ce titre est à retrouver juste ci-dessous.

Subscribe to Pocket Gamer on

L'histoire de Punishing : Gray Raven se situe dans un univers de science-fiction. Un virus biomécanique, baptisé The Punishing, a ravagé la planète en prenant le contrôle des vies synthétiques tout en détruisant à peu près tout le reste. Résultat, des machines corrompues sèment la terreur et les derniers survivants de l'Humanité ont fui dans l'espace, plus précisément dans la colonie E-02 Babylonia. Certains soldats, regroupés sous la bannière des forces spéciales d'élite Gray Raven, ont désormais pour mission de reconquérir la planète.

Dans cette ambiance post-apocalyptique, le joueur incarne un commandant de l'unité Gray Raven, son but étant de composer la meilleure équipe de soldats possible, tous augmentés grâce à la cybernétique. De quoi participer à des combats où l'action est ''intense'' et découvrir d'où vient ce terrible virus, tout en profitant de graphismes tout en 3D. En ce qui concerne l'aspect action, on nous promet des affrontements basés sur les combos ainsi que des boss redoutables, et le côté RPG provient pour sa part de la composition et l'amélioration de l'équipe.

Les précommandes seront tout bientôt lancées en Occident, tout comme une phase de bêta fermée, les intéressés devront donc rester aux aguets, notamment sur la page Facebook officielle du jeu, pour ne pas louper tout ça. En attendant, rappelons que Punishing : Gray Raven sera officiellement disponible cet été sur l'App Store et le Google Play. Les développeurs promettent des mises à jour récurrentes après le lancement, rajoutant des personnages, des événements ou encore des chapitres inédits. Aucune traduction française n'a été pour l'instant annoncée.

Découvrez notre Top 25 des meilleurs jeux gratuits sur iPhone, iPad et Android