Bonne nouvelle pour tous les amateurs de jeux de stratégie : les développeurs de chez Evil Villain Games font savoir en ce début de semaine que leur Raven's Path est désormais totalement gratuit sur les supports iOS et Android. Jusqu'à présent, les joueurs devaient débourser quelques 5 euros pour débloquer l'intégralité du titre au-delà des 21 premiers combats.

Subscribe to Pocket Gamer on

Précisons tout de même que des publicités sont toujours présentes, mais uniquement pour doubler les récompenses à la fin de chaque affrontement. Des visionnages totalement optionnels donc, et les développeurs indiquent au passage qu'ils n'ont pas modifié leur titre pour le rendre plus difficile et ''obliger'' les joueurs à regarder ces pubs. Il est en revanche toujours possible de dépenser un peu d'argent pour soutenir le studio (5,49€ sur l'App Store et 4,89€ sur le Google Play) et se débarrasser de ces pubs, mais en profitant tout de même des récompenses doublées. Quant à ceux qui ont acheté Raven's Path avant ce passage en free-to-play, ils obtiendront par défaut la version sans publicité.

Pour ceux qui ne connaissent pas Raven's Path, précisons qu'il s'agit d'un jeu de stratégie demandant d'empêcher les ennemis d'atteindre le bas de l'écran, le tout en composant la meilleure équipe possible et en positionnant tout le monde correctement. Plusieurs unités sont présentes et disposent évidemment toutes de leurs propres aptitudes, avec par exemple un soigneur qui restaure de la vie aux alliés. Le titre de Evil Villain Games profite par ailleurs d'un très joli pixel art, comme vous pouvez le voir dans le trailer ci-dessus.

Pour découvrir gratuitement Raven's Path, rendez-vous sur l'App Store ou le Google Play.

Découvrez notre Top 25 des meilleurs jeux de stratégie sur Android