Si vous avez aimé Danganronpa : Trigger Happy Havoc ainsi que sa suite, Danganronpa 2 : Goodbye Despair, alors vous serez sans aucun doute ravis d'apprendre que le troisième épisode de la trilogie vient tout juste de se trouver une date de sortie sur les supports iOS et Android. Danganronpa V3 : Killing Harmony Anniversary Edition sera donc de sortie le 26 mai prochain, soit d'ici quelques petits jours à peine.

Subscribe to Pocket Gamer on

Comme pour les deux épisodes précédents, cette mouture a été légèrement modifiée pour s'adapter parfaitement aux supports mobiles, avec notamment des contrôles tactiles optimisés et une interface utilisateur revue et corrigée. Rappelons en effet que ce Danganronpa V3 est originellement sorti sur PC, PS4 et PS Vita, tous comme les deux épisodes précédents, il fallait donc le remanier. De quoi en tout cas clore cette trilogie prenante et déjantée sur supports mobiles.

Mi visual novel et mi jeu d'enquête, Danganronpa V3 propose comme ses aînés un gameplay en deux temps : d'une part la vie quotidienne, permettant de visiter les lieux et de discuter avec les personnages, et d'une autre part les procès. Côté scénario, le joueur suit les aventures de 16 jeunes gens, tous enfermés dans une Académie. Comment sortir ? En tuant un autre élève sans se faire pincer durant les procès, ceux-ci se tenant sous l’œil attentif de Monokuma, une peluche en forme d'ours particulièrement sadique.

Ceux ayant terminé les deux premiers épisodes ne seront donc pas dépaysés avec ce troisième opus, qui proposera toujours autant de dialogues à lire (uniquement traduits en anglais, hélas), des procès remplis de rebondissements où il faudra faire les bons choix, ou encore quelques minis-jeux pour se détendre entre deux meurtres. Le prix de ce Danganronpa V3 n'a pas été communiqué, mais il sera sans doute similaire aux autres jeux, à savoir 17,99€.

Les retardataires peuvent évidemment toujours s'offrir Danganronpa : Trigger Happy Havoc et Danganronpa 2 : Goodbye Despair sur l'App Store et le Google Play.

Mobile Legends : Bang Bang : liste des codes cadeaux de mai 2021