Sorti en 2017 sur supports iOS et Android, Karma. Incarnation 1 profite de cette semaine de mai 2021 pour se rendre disponible sur Nintendo Switch. Également présent sur PC et autres consoles de salon, ce titre se présente via un petit trailer que vous pouvez comme toujours retrouver juste ci-dessous.

Subscribe to Pocket Gamer on

Prenant la forme d'un jeu d'aventure / énigmes en 2D, Karma. Incarnation 1 propose de suivre l'histoire d'amour un peu délicate entre deux personnages. En effet, la bien-aimée du héros a été capturée par des esprits maléfiques et son seul moyen de la sauver est de vaincre le Mal en se réincarnant en dragon. Malheureusement, quelque chose s'est mal passé... et ce héros s'est finalement réincarné en un ver appelé Pip. A lui de dépasser cette condition, de parcourir le monde, de résoudre des énigmes et d'effectuer des choix qui détermineront l'issue du jeu via un système de karma.

Un système particulièrement important puisqu'il vient modifier l'apparence de Pip, les mauvaises actions gâchant son karma et les bonnes, au contraire, le purifiant. Un karma qui a également une certaine importance auprès des personnages clés, puisque ceux-ci réagissent différemment en fonction de ''quel'' Pip se trouve devant eux, ouvrant au passage des intrigues supplémentaires. A côté de ça, Karma. Incarnation 1 profite de jolies animations dessinées à la main et de manière individuelle pour chaque situation.

Si vous désirez essayer Karma. Incarnation 1, c'est sur l'App Store, le Google Play ou l'eShop de la Switch que ça se passe. Précisons que les premiers niveaux sont gratuits mais qu'il faut par la suite procéder à un achat en jeu d'environ 5 euros pour débloquer le reste.

Découvrez notre Top 10 des meilleurs jeux de simulation sur Nintendo Switch