Les développeurs de chez Ellada Games sont ravis d'annoncer à tous ceux qui ont une âme de viking et un support iOS que leur Niffelheim est dès à présent disponible à l'achat sur l'App Store. Affiché au prix de 8,99€, le titre se dévoile via un trailer que vous pouvez comme toujours retrouver juste ci-dessous.

Subscribe to Pocket Gamer on

Prenant la forme d'un jeu de survie en 2D, Niffelheim propose d'incarner un guerrier scandinave tombé au combat. Malheureusement, au lieu de trouver la paix en Asgard, son âme se retrouve prise au piège du monde de Niffelheim : un endroit particulièrement hostile au sein duquel il lui faudra survivre en construisant une forteresse, en explorant des donjons et en affrontant les terribles créatures et boss qui se dresseront sur son chemin. Sans oublier bien entendu de tenter de trouver le portail qui le mènera au Valhalla !

Comme tout bon jeu de survie, Niffelheim propose de récupérer tout un tas de matériaux pour progresser toujours plus, comme par exemple des os ou des peaux à utiliser en tant qu'arme ou armure, mais aussi des champignons et autres choses (plus ou moins) comestibles destinées à concocter des potions. De puissants artefacts sont également cachés dans le monde du jeu de Ellada Games, destinés à remporter ''la bataille finale''. Bref, une vraie grande épopée, soutenue qui plus est par une très jolie direction artistique.

Déjà sorti sur PC (Steam et GOG) et consoles de salon, Niffelheim a évidemment subi quelques petites modifications pour s'adapter aux supports iOS : nouvelle interface, contrôles tactiles, etc. Comme dit en haut de cet article, le tout est à découvrir au prix de 8,99€ sur l'App Store. Rien n'a été précisé concernant une éventuelle version Android à l'heure actuelle.

Dragon Ball Legends : comment scanner les QR codes et invoquer Shenron