Le studio de développement chinois NEOCRAFT, notamment spécialisé dans les MMORPG, vient tout juste de sortir sa dernière création : Guardians of Cloudia. Désormais disponible gratuitement sur les supports iOS et Android, ce jeu de rôles massivement multijoueur se dévoile via un court trailer que vous pouvez visionner ci-dessous.

Subscribe to Pocket Gamer on

Dans Guardians of Cloudia, les joueurs sont invités à découvrir le royaume de Cloudia (Nébulie en français) en incarnant un Skywalker (Marche-ciel). Un monde annoncé comme très vaste, avec de nombreux modes JcE pour se tenir occupé pendant longtemps ainsi que des quêtes secrètes à dénicher. Bien entendu, du JcJ est aussi de la partie, avec là encore plusieurs modes, dont le Battle Royale, les guerres de guildes, les batailles en 5 contre 5 ou encore les duels.

Afin de devenir les meilleurs sur le champ de bataille, les Skywalkers ont évidemment droit à différentes classes à maîtriser, chacune disposant de ses propres compétences et autres talents à combiner. De base, cinq classes sont présentes en jeu (Swordsman, Rogue, Mage, Oracle et Archer), mais chacune d'entre elles dispose par la suite de deux classes avancées (Pyromage, Destroyer, etc) afin de se spécialiser encore davantage. Un système de runes permet par ailleurs d'améliorer ses statistiques, aux côtés des traditionnels équipements.

Mais puisque les voyages, c'est quand même mieux à plusieurs, Guardians of Cloudia comprend aussi plus de 100 familiers de différents éléments à collectionner et entraîner, sachant que ces derniers évoluent et qu'il est possible de les combiner pour créer de nouveaux effets. Un système de mariage est aussi présent, histoire de trouver l'amour de sa vie, de l'épouser et de partir à l'aventure avec. Enfin, de très nombreuses options de personnalisation sont à découvrir, avec notamment des vêtements et accessoires.

Si vous souhaitez vous essayer au MMORPG free-to-play Guardians of Cloudia, rendez-vous sur l'App Store ou le Google Play.

Genshin Impact : liste des codes cadeaux de mai 2021