Cette année, Pokémon GO fêtera ses 5 ans, et la licence Pokémon dans sa globalité soufflera pas moins de 25 bougies. Il n'est donc pas surprenant de découvrir que Niantic et The Pokémon Company ont concocté un événement à la hauteur de ces anniversaires, à savoir le Pokémon GO Fest 2021. Se déroulant les 17 et 18 juillet, ce dernier a dévoilé tout son programme, et il est copieux.

Subscribe to Pocket Gamer on

Précisons avant toute chose que ces deux jours proposeront des expériences bien différentes et qu'un seul billet sera nécessaire pour participer. Billets qui auront droit à une réduction conséquente, histoire qu'un maximum de joueurs puisse en profiter (5,49€ au lieu d'environ 15€). Il est d'ores et déjà possible d'acheter ce billet dans la boutique du jeu, sachant qu'il ira se nicher dans le Sac d'objets en attendant le jour J.

Durant le jour 1, donc le 17 juillet de 10h à 18h, l'accent sera mis sur les captures. Tous les Dresseurs profiteront de nombreuses fonctionnalités, même ceux n'ayant pas acheté de billets, dont le retour des habitats variés en fonction de la journée. A chaque heure, un type d'habitat différent sera disponible, avec bien entendu ses Pokémon spécifiques. Il s'agit de la Jungle (Insécateur, Grenousse...), du Désert montagneux (Airmure, Dinoclier...), de la Plage (Minidraco, Mamanbo...) et enfin de la Grotte (Solochi, Nodulithe...). Des Raids seront aussi de la partie, tout comme des costumes dédiés à la musique, et des Pokémon chromatiques pourront être aperçus pour les plus chanceux. Quant aux possesseurs de billets, ils auront droit en plus à une Étude spéciale demandant d'organiser un concert : de quoi récupérer tout un tas de jolis cadeaux et rencontrer un Pokémon fabuleux.

Le jour 2, donc le 18 juillet de 10h à 18h, ce seront les Raids qui seront mis à l'honneur. Des raids accessibles à tous, même si ceux ayant acheté un billet auront droit à quelques petites sucreries en plus, comme par exemple la possibilité de gagner des passes de raid, de terminer une Étude ponctuelle spécifique ou encore de récupérer un lot gratuit exclusif.

Le programme complet du Pokémon GO Fest 2021 est disponible à cette adresse. Quant à Pokémon GO, il est bien entendu toujours disponible gratuitement sur l'App Store et le Google Play.

Pokémon GO : liste des codes cadeaux de mai 2021