Les studios PID Games et DaddyHippo vous proposent de voyager en Chine en compagnie d'un adorable panda et de son ami dragon dans Panda Swap, un puzzle game de type match-3 récemment sorti sur les supports iOS et Android. Le trailer peut comme toujours être retrouvé ci-dessous.

Subscribe to Pocket Gamer on

Tout comme bien d'autres match-3, Panda Swap propose aux joueurs de découvrir tout un tas de niveaux dans lesquels il s'agit de permuter des éléments, le but étant de faire correspondre les couleurs entre elles. Petite subtilité toutefois, il est possible de faire pivoter l'écran ou de balayer en diagonale, ce qui ouvre de toutes nouvelles possibilité stratégiques. De quoi sans doute renouveler l'intérêt des amateurs du genre via ces éléments de gameplay un peu différents.

Les développeurs ont évidemment rajouté tout ce qui fait le sel des match-3 à leur Panda Swap, comme la présence de boosters venant aider durant la partie ou encore le fait d'obtenir jusqu'à trois étoiles par niveau en fonction du score réalisé. De quoi récupérer des récompenses au fur et à mesure, dont des ingrédients destinés à cuisiner des recettes chinoises, coréennes ou japonaises, ou encore des artéfacts. En effet, ces derniers ont été dérobés par des voleurs et c'est au panda et au dragon de parcourir les différentes provinces de Chine pour les retrouver et les ramener au temple. Pour l'heure, 50 niveaux et 3 environnements sont disponibles en jeu, mais il est précisé que du nouveau contenu sera rajouté régulièrement.

Pour découvrir Panda Swap, intégralement traduit en français (et 16 autres langues), rendez-vous sur l'App Store ou le Google Play. Ce puzzle game est free-to-play mais comporte des microtransactions.

People's Choice Awards 2021 : votez pour vos jeux préférés !